J'ai été opéré par le Dr Tourné en décembre 2020, ostéotomie du calcanéum et ligamentoplastie suite à une chute d'échelle.
Hélas pour moi, après cette opération, des douleurs neuropathiques sont apparues et n'ont fait qu'augmenter nécessitant une prise en charge par le centre de la douleur avec un traitement lourd après un parcours d'un an en kiné.
2 electromiogrammes ont mis en évidence à 1 an d'intervalle après l'opération, l'atteinte du nerf sural suivant le parcours selon les neurologues d'une cicatrice.
Selon plusieurs avis de chirurgiens, ,l'ostéotomie du calcanéum était discutable, des semelles orthopédiques auraient pu être envisagées pour éviter une opération aussi lourde et m'auraient éviter les douleurs que je dois désormais supporter.
Il est vrai que je n'avais pas compris et ce n'était pas clair pour moi en pleine épidémie de COVID que le Dr Tourné allait me couper le talon en 2 pour le redescendre, auquel cas j'aurais sans doute consulter pour un 2e avis.
Sur le plan relationnel, pas facile et difficile de se faire entendre en terme de prise en charge de la douleur après l'opération.
Heureusement, secrétaire très agréable et a toujours essayée d'arranger des rdv en urgence pour trouver un créneau de disponible.
Promesse non tenue, le Kilimandjaro c'est désormais fini pour moi, un rêve qui s'envole et je dois revoir et adapté mon quotidien à cet handicap.
aujourd'hui, je suis reconnu avec un déficit fonctionnel permanent de 15% et je crains une aggravation.